La salsa cubaine est une danse originaire de Cuba. Elle est à la fois vivace et sensuelle. Ses pas sont simples et faciles à appendre, même pour ceux qui ne sont pas très doués en danse. Toutefois, pour bien la pratiquer, il est important de maitriser les bases et de retenir quelques conseils pratiques.

Apprendre avec les meilleurs

Pour pratiquer correctement la danse cubaine, il n’existe aucune manière plus efficace que d’apprendre avec les meilleurs tels que les professionnels sur www.salsadanse.com. Ils pourront vous apprendre rapidement les pas de base pour que vous puissiez les répéter facilement. En fonction de vos besoins et demandes, ils peuvent vous proposer différentes approches. Les techniques utilisées peuvent également être adaptées selon votre niveau et vos préférences. Si vous souhaitez être suivi de près, il vous est tout à fait possible d’opter pour un cours particulier. De nombreux professeurs proposent même des cours à domicile si nécessaire. Bien évidemment, les tarifs seront plus chers. Toutefois, vous serez sûr que les séances ne seront pas vaines. Avec les meilleurs, vous pourrez également choisir entre plusieurs options, entre autres des séances techniques, des exercices de perfectionnement ou des chorégraphies adaptées à une musique en particulier. Si vous souhaitez notamment danser la salsa cubaine pour votre mariage, vous pouvez demander à ce que le professeur vous prépare une des enchainements particuliers. 

Trouver un bon partenaire

Pour être fort en danse cubaine, il est important de trouver un bon partenaire. Pourquoi ? Il est plus facile de s’améliorer avec quelqu’un de meilleur qu’une personne à votre niveau. Il faut également que le couple soit en harmonie et puisse s’entendre. En effet, danser avec quelqu’un avec qui vous vous sentez à l’aise sera plus facile que de danser avec un individu que vous ne pouvez pas tolérer. Puisque vous devez vous caler sur le temps de votre partenaire, la confiance et l’harmonie doivent être au rendez-vous. Si vous suivez des cours, vous devrez probablement danser avec des personnes du même niveau que vous. Toutefois, si vous ne vous sentez pas à l’aise, demandez à changer de partenaire. Bien entendu, l’idéal serait de savoir danser avec n’importe qui. Toutefois, si vous êtes débutant, il peut être plus astucieux d’être accompagné par un bon partenaire. C’est-à-dire quelqu’un qui connaît déjà les bases et qui a des notions en danse cubaine. Si besoin, demandez à suivre des cours particuliers. Vous pouvez également vous inscrire dans une salle où les accompagnements se font uniquement avec les professeurs et non entre les élèves. 

Porter les bons accessoires

Pour réaliser correctement les enchaînements, il est important de porter les bonnes chaussures. Que ce soit les femmes ou les hommes, il existe des chaussures de danse conçues uniquement pour la danse cubaine. Si vous ne souhaitez pas faire de faux pas, pensez à en acquérir au moins une paire. Cela vous évitera également de vous blesser ou de tomber durant vos nombreuses séances. Si bien sûr vous êtes déjà un expert, il ne vous est plus nécessaire d’en porter. D’ailleurs, l’idéal serait de savoir danser sur n’importe quelle chaussure. Toutefois, pour perfectionner les techniques et réaliser correctement les postures, il est fortement conseillé de porter les accessoires adéquats. Pour en trouver, vous pourrez notamment chercher sur internet. De nombreux vendeurs spécialisés proposent des modèles très diversifiés pour permettre à chacun de trouver celui qui lui correspond. Que ce soit au niveau de la pointure, de la couleur ou de la forme, vous aurez un large choix dans vos achats. Si possible, pensez toutefois à les essayer. Vos accessoires doivent vous offrir un grand confort pour que vous puissiez bouger librement et sans contrainte.